750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Crème du petit Déj' (2♥)

14 Mai 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS AUTRES"

P1000970-MiNi

Pour 2 personnes - 2 ♥/personne

- 40 cl de lait écrémé

- 2 CS de maïzena

- 1 jaune d'oeuf

- Edulcorant de cuisson

- Quelques gouttes d'extrait de vanille ou d'amande douce ou d'eau de fleur d'oranger

Prélever 10 cl de lait, mélanger la maïzena, le jaune d'oeuf, l'édulcorant et le parfum choisi.

Porter le reste du lait à ébulition.

Dès que le lait commence à bouillir, verser le mélange précédent sans cesser de remuer.

Arrêter la cuisson dès que la crème commence à épaissir.

Répartir la crème dans 2 bols.

Déguster chaud ou froid.

NOTE DE SOSO :

J'ai doubler les proportions (car je voulais utiliser les jaunes d'oeufs qui me restaient de ma mousse québécoise) et j'ai fait 5 verrines, décorées également de quelques pépites de chocolat.

Personnellement j'ai remplacé l'édulcorant par 2 cc de sirop d'agave, mais je n'en ai pas mis assez.

C'était quand même très bon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais elle m'a l'air délicieusement crémeuse cette crème... A tester prochainement !<br /> Elle va me rapp. des souvenirs d'enfances quand ma mère me préparait des bouillies de Maïzena.<br /> Merci Soso ! Bonne Journée !<br /> <br /> Bisous - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre