750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Crêmes brûlées au sirop d'érable et abricot

28 Novembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS FRUITS"




Pour 4 mini cocottes - 5 ♥ par cocotte


- 4 jaunes d'oeufs
- 40 cl de crême liquide à 3%
- 80 ml de sirop d'érable
- 2 gros abricots
- 1 CS de cassonade

Dans un saladier, versez les jaunes d'oeufs et le sirop d'érable.
Fouettez énergiquement.
Ajouter la crême liquide.
Fouettez de nouveau.
Réservez cet appareil.

Couper les abricots en deux.
Emincez finement en éventail les 4 demi- abricots.
Déposez les délicatement aufond des cocottes.
Versez par dessus l'appareil à crême brûlée.

Laissez cuire les cocottes sans couvercle pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 100° C.
Laissez bien refroidir.

Saupoudrez à la dernière minute d'une fine couche de cassonade.
Caramélisez à l'aide d'un chalumeau ou éventuellement d'un fer à crême brûlée.
(moi je n'en ai pas,et je veux pas me risquer là dedans donc je passerais mes mini cocottes sous le gril du four, ça ne fera probablement pas tout à fait le même effet, mais je m'en contenterais )

ASTUCE DE SOSO : j'ai utilisé des abricots au sirop léger et j'ai mis 2 oreillons par mini cocotte.

VARIANTE : pour le même nombre de coeurs, ajoutez quelques dés de pain d'épices au fond des cocottes avec les abricots (1 tranche pour 4 mini cocottes).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miam, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien Mamoures, je vais tester ça ce soir (elles sont en train de refroidir avant l'étape de "caramélisation") et déjà maintenant ça a l'air bien appétissant...<br /> <br /> SOSO (Schtroumphinette)<br /> <br /> * * * * * * * * *<br /> <br /> Oui, ça donne envie avec les photos... Merci Soso pour cette recette que je vais pas tarder à tester. Bisous.<br /> MIMI<br /> <br /> <br />