750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Feuilleté de thon (4,5 ♥)

16 Mars 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "SNACKS"

Feuillete-de-thon-1.jpgFeuillete-de-thon-2.jpg

Recette transmise par Patricia * Avec mes remerciements *


Recette pour 6 personnes
4,5 ♥ par personne


Ingrédients :

- 240 g de thon en conserve au naturel
- 1 oignon
- 1 jaune d'oeuf
- 2 CS de moutarde
- 2 cc de persil haché
- 2 cc de ciboulette hachée
- 1 cs de graines de cumin
- 140 g de pâte feuilletée
- 90 g de gruyère râpé allégé
- sel et poivre


Préchauffer le four th. 8 (240°)

Mixer ensemble le thon égoutté, l'oignon, le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre et les herbes.

Passer rapidement à la poêle sur une feuille de cuisson. Laisser refroidir.

Recouvrir le plan de travail avec des graines de cumin.

Etalez la pâte dessus en un grand rectangle de 30 cm/20.

Mettre la préparation et le fromage râpé sur la pâte. La rouler pour obtenir un cylindre.

Recouvrir d'une feuille de papier alu et mettre au frais 30 mn. 

Sortir le rouleau de la feuille d'alu et le couper en tranches de 5 mm d'épaisseur.

Les poser sur une lèche-frite recouverte d'une feuille de cuisson, enfourner 20 mn.

Servir sur un lit de salades mélées ou accompagné d'une purée de légumes.


NOTE PERSO MIMI :  Recette testée et approuvée, mais sans les graines de cumin, à cause de ma fille mais je pense qu'avec, le goût n'en serait que meilleur. A refaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> mimi à la place des graines de cumin, j'ai mis des graines de sésame, peut-être que ta fille aimerait ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rha la la on est gaté !<br /> Faut que je prend de tester vos recettes ... en ce moment c'est pas le cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mimi j'espère que tu vas te régalerrrrrrrrrr comme moi avec cette recette lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah c'est sûr ça ! je teste et je viens te dire ce que j'en ai pensé.<br /> Gros BISOUS<br /> MIMI<br /> <br /> <br />