750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Gâteau au Chocolat (3 ♥ /Pers)

19 Juin 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS CHOCOLAT"

P1020562-1200

P1020565-1200

Pour 2 Personnes - 3 ♥ / Personne

- 1 oeuf

- 1 cc de miel

- 5 g de farine

- 5 g de maïzena

- 1/4 de sachet de levure chimique

- 3 cc de cacao non sucré

- 50 g de fromage blanc 0%

- zestes d'orange

 

Préchauffer le foour Th. 4 (150°).

Mixer l'oeuf, le miel, la farine, la maïzena, la levure et le cacao.

Incorporer le fromage blancet mixer à nouveau.

Verser le mélange dans un petit moule à manquer et enfourner pour 20 à 25 minutes.

Sortir du four et parsemeer de zestes d'orange.

Se mange tiède ou froid.

NOTE DE SOSO :

Je n'ai pas mis de zestes d'orange et j'ai remplacé le fromage blanc par de la crème à 15%.

J'ai multiplié les proportions par 4, et j'ai fais 11 petits gâteaux dans des minis moules en silicone, ce qui m'a fait des petits gâteaux à 2,5  ♥.

Ces petits gâteaux sont très légers et extrèmement moelleux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non désolé sophie, recette pas encore testée !!!<br /> Mais promis dès que je teste, je viens noter mon "avis".<br /> Biz - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Muhmmm ils m'ont l'air bien bons... A tester le week-end prochain, les filles seront ravies de te donner leur avis sur cette recette qu'elles feront ensemble.<br /> Qu'est-ce qu'on dit ???? MERCI SOSO !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le confirme, sont excellents et légers, légers ....<br /> <br /> <br /> Est ce que tu les as réalisés également ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> SOSO<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam ! hummmmmmmmmm encore une bonne recette pour ta copine Pat<br /> <br /> <br />
Répondre