750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Gâteau au citron (2 ou 3 pp♥)

18 Septembre 2013 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS AUTRES"

   
Gâteau au citron

 

 

 

Recette pour 10 parts soit  3 pp♥ la part

INFO
: j'ai refait ce week-end cette recette, dans des moules de muffins individuels (silicone), en n'utilisant que 20g de margarine et j'ai réduit la quantité de glaçage par moitié et je l'ai étalé au pinceau sur le dessus... ce qui me permet d'obtenir des p'tits gâteaux à 2 PP



INGREDIENTS
:

 

- 2 petits suisses nature 20% (120g) (2)
- 2 oeufs moyens (4)
- 1 sachet de sucre vanillé (1)
- 1/2 sachet de levure (0)
- 120g de farine (11)
- 4cc d'édulcorant liquide
- Jus et zeste d'un citron (0)
- 30g margarine végétale 60% (6)


Glaçage :
- 1 CS jus de citron (0)
- 60g de sucre glace (6)



Chauffez le four thermostat 180° (6).

Dans un saladier, mélangez les petits-suisses et les oeufs et battre fortement.

Rajoutez l'édulcorant, la farine, le sucre vanillé et la levure, bien mélangez.

Chauffez la margarine au M.O. quelques secondes et rajoutez-la au mélange précédent.

Zestez et pressez le citron et rajoutez-le dans le saladier.  Mélangez bien !

Mettre dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 25/30 mn (à surveiller).

Dès la sortie du four, préparez le glaçage et badigeonnez-en le gâteau.

Une fois refroidit, mettre le gâteau quelques temps au frais pour faire durcir le glaçage.


INFO MIMI : Gâteau inventé ce jour... je déguste cet après-midi et je reviens vous en parler. Avec petite photo pour vous donner envie !!! mais non je suis pas vilaine... c'est un gâteau "plaisir léger" !!
   VERDICT = TRON BON !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop bon ! franchement ce petit goût de citron bien sucré, un pur délice. A refaire sans hésitation ! et pourquoi pour ce dimanche !!<br /> Bon week-end à vous. - MIMI -
Répondre