750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Moelleux de Courgettes au Basilic, Coeur Fondant au Fromage (1,5 ♥)

17 Septembre 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "LEGUMES"

Pour 6 Moelleux - 1,5 ♥ par Moelleux

Photo-004-1000.jpg

·       400g de courgettes

·       1 oeuf

·       2 cuil. à soupe de farine (60g)

·       10 feuilles de basilic

·       3 portions de fromage fondu allégé (type sylphide)

·       sel

Eplucher les courgettes et les couper en gros cubes. les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante 10 minutes environ.

Préchauffer le four th.200°C. Mixer les courgettes avec les feuilles de basilic, pour obtenir une purée de courgettes. Ajouter à cette purée l'oeuf et la farine. Bien mélanger. Saler légèrement.

Dans un petit bol, mélanger le contenu des portions de fromage fondu

Verser le mélange à la courgette dans des moules à muffins en silicone. Ajouter dans chacun d'eux 1 cc de pâte de fromage fondu et enfourner pour 15 minutes.

Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint.

Photo-005-1000.jpg

NOTE DE SOSO :

J'ai ajouté une demi cc de chapelure dans chaque moule à muffin avant d'y mettre la préparation de courgettes, et j'ai utilisé du St Möret comme fromage (1 cc par moelleux), c'était délicieux, je referais cette recette.

NOTA COMPLEMENTAIRE :

Suite à une malencontreuse expérience d'une de nos fidèles lectrice qui se reconnaîtra, qui a tenté cette recette et a rencontré un petit soucis quand à la consistance des moelleux, je précise qu'il vaut mieux peser la farine et en mettre 60 g ou alors 2 CS mais bien bombées afin d'éviter que les moelleux ne se transforment en purée .... cependant d'après ses dires, le goût était parfait et elle retentera l'expérience ultérieurement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je vais retenter cette recette ce soir, en espérant que cela va pas finir en "purée" lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, cette fois-ci ça a donné quoi Pat ? Une p'tite photo ?<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous - MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vous pensez que de la vache qui rigole allégé ca irait comme fromage ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Amandine,<br /> <br /> <br /> Oui je pense que tu peux moi j'ai mis du sylphide. Tu nous tiens au courant ok ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - BIZ - MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouais la fidèle lectrice lol a rencontré un souci de voir ses moelleux se transformer en purée mdr ! j'ai fait cette recette avec des courgettes congelées, donc est-ce du à ça ??? en tout cas je<br /> retenterai avec des courgettes fraiches et je pèserai aussi ma farine lol ! c'est délicieuxxxxxx !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Muhmmm je pense plus pour une histoire de farine...<br /> <br /> <br /> Les as-tu retentés ?  moi oui et même carotte-courgette-cumin-chèvre...<br /> <br /> <br /> pas mauvais du tout !<br /> <br /> <br /> Bisous - MIMI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour la recette ........... je la tente dès ce midi lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Moi j'ai testé hier et c'est très bon ! à refaire mais cette fois-ci en remplissant mes p'tits moules à muffins car<br /> du coup, les miens étaient pas bien gros... Ce mélange courgettes-basilic, miam, miam... même ma puce qui a 2 ans 1/2 a trouvé ça c'est très bon, c'est pour dire ! <br /> <br /> <br /> <br />