750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Muffins Pralinés au Nutella

25 Septembre 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "PETITS GATEAUX"

P1030265-1200

P1030269-1200

Pour 6 muffins

- 60 g de beurre

- 120 g de chocolat pralinoise

- 75 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 pot de yaourt nature

- 50 g de Nutella

Préchauffer le four à 180 ° (th 6).

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat pralinoise coupé en morceaux à feu doux, pouis réserver.

Dans un saladier, battre le sucre avec l'oeuf jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer la farine et la levure chimique puis verser le yaourt et le beurre fondu pour assouplir la pâte.

Mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Remplir des moules à muffins aux deux tiers à l'aide d'une cuillère.

Faire cuire 20 minutes au four jusqu'à ce que les muffins soient bien gonfflés, dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, la pointe doit ressortir sèche.

Sortir les muffins du four et les laisser refroidir sur une grille.

A l'aide d'une poche à douille munie d'un embout cannelé, déorer les muffins d'un petit dôme de Nutella.

NOTE DE SOSO :

MMMMMHHHHHHHHHHH

Rien d'autre à ajouter.........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui... rien à rajouter ! bipppppppppppppppppp<br /> Quoique... on peut quand même le dire...<br /> sont beaux tes muffins Soso !! bravo !!<br /> Heureusement pour moi que je suis vraiment pas fan du Nutella !! sinon j'aurais foncé dans ma cuisine hihihihih.<br /> Quoi ??? pour mes filles ??? bah non, sont comme leur mère... chocolat noir mais pas Nutella (un peu Clara).<br /> Mais merci pour le partage j'en suis sûre que tu vas faire des heureuses et heureux.<br /> Bisous - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouais hummmmmmmmmmmm rien d'autre à ajouter mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre