750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Panzani : Sauce pour Gratins Maison "Campagnard"

23 Février 2013 , Rédigé par mimisoso Publié dans #AIDES CULINAIRES

 

pates-001.JPG
 
Bonjour, bonjour,
Me revoici pour vous parler d'un nouveau produit mis en vente depuis peu et qui me tentait bien... mes filles préférant les pâtes aux frites...
Je viens donc vous parler de cette nouvelle sauce pour faire des gratins de pâtes en un éclair...

Un pot de sauce à mélanger à 300g de pâtes "crues", le tout mélanger avec un "même" pot d'eau.

On saupoudre de gruyère râpé et hop au four pour 20/25 mn (moi j'ai mis 25 mn pour avoir un côté "grillé") thermostat 210°.

Un vrai jeu d'enfant et pour un résultat plus que correct.
Tout le monde a aimé, petits et grands.

Très pratique, je pense qu'aux prochaines courses, j'en rachèterai un pot pour "dépannage express".

Côté diététique voici les éléments nutritionnels de la sauce (pour 100g) :

- Kcal : 116

- Lipides : 7,7 g
- Glucides : 7g
- Protéines : 3,9 g
- Fibres : 1,3 g
- Sel : 1,5 g
Contenance du pot : 500g

Gratin-de-pates-sauce--campagnard--Panzani.JPG

Pour celles et ceux qui suivent le programme WW PP2, une part de gratin vaut 12PP par personne si vous partagez ce gratin en 4 "belles" parts, moi ça m'a permis de faire 5 parts, soit 10 PP la part (nous sommes 2 adultes + 1 ado + 1 enfant). 
 
Le tout accompagné d'une salade avec vinaigrette WW (pour 1 PP) + un fruit (0 PP) = un repas "express" pour 11 PP ce qui est tout à fait gérable.
Voilà, je vous conseille vivement d'essayer cette sauce qui vous permettra en un rien de temps de vous faire plaisir un soir où vous n'aurez pas envie de faire à manger ou pour un imprévu !

 
LES ++
* Ultra rapide à faire = gain de temps !! et c'est pas rien...
* Cuisson des pâtes "impeccable"
* Pour celles qui font WW... 10 PP la portion, tout à fait gérable
   je compte 10 PP car le gratin est prévu pour 4 personnes mais 
   ça doit être pour 4 adultes bon mangeurs.
LES --
* L'odeur à l'ouverture du pot... ça sent "un peu" le vomi LOL !!!
mais l'odeur s'estompe après cuisson je vous rassure tout de suite, aucune mauvaise odeur, et aucun mauvais goût !

A VOUS DE TESTER MAINTENANT !!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article