Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Humeur SOSO - 2012

Samedi 1er Septembre 2012


Bonjour à tous après une longue période de "silence"....

Oui, c'était les vacances pour tout le monde, donc pas mal de boulot pour ceux qui ne sont pas encore partis, et envie de faire un break quand les vacances arrivent enfin ...

 

Mais pendant mes congés qui arrivent à leur fin, j'ai pas mal cuisiné et innové et voici quelques unes de mes réalisations :

 

Un Kougelhopf commandé par mon mari pour son travail :

 

P1040242-1200.jpg

 

Un essai de petites cuillères sablées au parmesan et leur mousse de thon :

(essai concluant, à refaire...)

 

P1040247-1200.jpg

 

P1040249-1200.jpg

 

Mes premiers macarons au chocolat :

 

P1040255-1200.jpg

 

P1040256-1200.jpg

 

P1040257-1200.jpg

 

Mes premières religieuses au café :

 

P1040317-1200.jpg

 

P1040319-1200.jpg

 

P1040322-1200.jpg

 

Des minis tartelettes croquantes aux courgettes :

 

P1040341-1200.jpg

 

Une surprise d'anniversaire de rencontre pour mon mari....

Petite tuile avec ganache au chocolat noir, et sa cuillère au chocolat blanc :

 

P1040346-1200.jpg

 

P1040347-1200.jpg

 

Et ce midi j'ai testé un hamburger revisité

(le pain a été remplacé par une galette de pomme de terre) :

 

P1060072-1200

 

Et une succulente tarte aux pommes et amandes caramélisées

(quoique c'était beauoup trop sucré à mon goût mais j'ai eu les félicitations de mon mari)

 

P1060075-1200.jpg

 

Bon, c'est tout pour aujourd'hui en ce qui concerne les photos .... j'espère vous avoir fait bien saliver ....

 

J'ai testé aussi quelques autres recettes, sans prendre de photos, comme un gateau insolite renversé aux pommes de terre, ou encore hier soir des minis quiches aux courgettes et lardons ....

 

Je vous mettrais les recettes qui m'ont le plus plu ces prochains jours ....

 

Sinon, en ce qui concerne le "combat" qui nous a amené, ma copine Mimi et moi à créer ce blog, il s 'avère que j'ai repris un peu de poids, mais qui dit rentrée, dit aussi retour des bonnes résolutions.....

 

J'ai donc décidé de mettre un peu de côté ma balance et de ne me peser QUE lors des échéances que je me suis fixées, soit une seule fois par mois, car pour moi, la pesée est source de conflits :

Soit j'ai perdu et j'ai tendance à me relâcher

Soit je n'ai pas perdu, et j'ai tendance à me laisser aller par dégoût.

 

Donc je vais espacer fortement nos rendez vous entre ma balance et moi, mais je ne vais pas relâcher pour autant mes efforts ....

Mon combat est toujours le même, je suis anti privations et anti frustrations.

 

Je viendrais régulièrement vous donner les résultats de mes avancées, mais il faudra attendre les fins de mois pour les bilans de perte de poids.

 

A très bientôt.

 

.

Dimanche 15 Juillet 2012

 

Comme promis, me voilà pour vous montrer mes "réalisations" d'hier, sachant qu'il y en a encore une qui attend au réfrigérateur pour encore un petit moment avant de pouvoir être "démoulée".

 

Alors, tout d'abord, voici mon pain :

 

P1040154-1200

 

Voici ensuite mes fameux nouvreaux moules en silicone en forme de petites cuillères :

 

P1040152-1200

 

Dans lesquels j'ai réalisé une tarte sablée à la rhubarbe revisitée

 

J'ai préparé ma pâte sablée maison dont je vous ai déjà parlé (mais en divisant les proportions par deux), puis j'ai fait cuire mes cuillères (plus cinq mini moules à tartelettes) environ dix minutes pendant lesquelles j'ai préparé une compote de rhubarbe en faisant cuire des batonnets de rhubarbe (du jardin)avec un peu de sucre, puis j'ai ajouté un peu de crème liquide, et un tout petit peu d'agar agar car j'avais peur que ma compote soit trop liquide pour "tenir" dans mes cuillères et qu'elle ramollisse trop la pâte.

 

Voici donc le résultat :

 

P1040158-1200

 

P1040160-1200

 

P1040155-1200

 

P1040156-1200

 

Je suis ravie du résultat, mon petit garçon a adoér manger "des cuillères" et son papa n'est pas resté en reste !!!! il a terminé le plat !!!

 

J'avais peur du démoulage, craignant que ça colle un peu mais pas du tout !

Par contre, les cuillères sont assez fragiles, surtout entre le creu et le manche et il y a eu un peu de casse à cet endroit, mais ça n'a pas empêché mes hommes de déguster, mon petit a trouvé l'astuce, il a trempé les manches des cuillères dans mon petit reste de compote de rhubarbe...

 

Rendez vous tout à l'heure ou demain pour la suite de mes essais...

 

Samedi 14 Juillet 2012


Voici mon humeur du jour et de la semaine...

Alors cette semaine a été pour moi assez difficile.... j'ai fait énormément d'écart, pas mal de baisse de moral, tout ça parce que le lendemain de l'annonce de ma perte de poids de la semaine, j'avais 800 grammes de plus sans savoir vraiment pourquoi, ça m'a énervée fortement et j'ai, je l'avoue, baissé les bras sans faire trop d'efforts le reste la semaine.


Pas mal de petites contrariétés également cette semaine, oh rien de bien grave, mais chez moi, les contrariétés ont un effet immédiat.

 

Du coup avec tout ça, mercredi la balance m'annonçait une fulgurante reprise de poids qui m'a encore plus contrariée, et démoralisée....

 

Alors ce matin, j'ai quand même été agréablement surprise en montant sur la balance, car mon poids avait quand même bien rebaissé, oui, moi je varie facilement d'un jour à l'autre de plusieurs kilos !!!

 

Et donc aujourd'hui j'annonce du ++++ certes, mais pas autant que mercredi, avec "seulement" un :

 

+ 700 g.

 

Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à mieux gérer cette semaine....

 

Là, je suis en train de faire du pain dans ma MAP, ça fait longtemps que j'en ai plus fait, mais j'y fais juste la pâte, je fais cuire ensuite mon pain au four, et aujourd'hui je vais le faire cuire dans un moule à cake, ce sera une première, car d'habitude je fais des petits pains individuels, mais je trouve qu'ils ont tendance à être mangé trop vite.... sont trop bons... alors peut être qu'avec un grand pain, il durera un peu plus longtemps.

 

J'ai aussi l'intention de tester ma nouvelle petite acquisition de la semaine : des moules en silicone en forme de petites cuillères, je viendrais bien évidement vous en mettre le résultat, ainsi que d'autres petites recettes que j'ai dégotées au cours de mes recherches sur le net, mais là, je ne vous en dis pas plus, ce sera une surprise....

 

Alors probablement à tout à l'heure ou à demain.

 

Allez, on se remotive et on y croit encore et toujours.......


Dimanche 8 Juillet 2012


Bonjour, comme d'habitude : rapport de la semaine !!!

Verdict de la balance :


- 0,500 Kg

 

Je suis contente, c'est ENCORE du moins.... pourvu que ça dure.... et encore une fois, TOP SYNCHRO les copinettes !!!!

 

Sinon ce midi je me suis vraiment régalée avec mon mille-feuille aux trois légumes, et je suis d'autant plus ravie que mon petit amour a voulu en manger et en a redemandé, ohh il n'en a pas mangé des tonnes, mais en temps normal, il n'aurait même pas voulu y goûter.

 

Voilà, je viens de passer pas mal de temps à mettre le blog à jour (menus de la semaine dernière et de cette semaine, recettes, mise à jour de mon humeur), alors il est grand temps pour moi d'aller attaquer mon ménage et mon repassage... eh oui, vive le dimanche !!!!

Gros bisous et probablement à mercredi pour les dernières nouvelles...


 

Mercredi 4 Juillet 2012


Bonjour à tous, me voici "au rapport" pour la pesée de la semaine...


Comment ça je suis en retard ??? Ah bon on est mercredi et pas samedi ???

Ah oui.... bon OK mais j'ai eu du monde dimanche, alors pas eu trop le temps de venir sur le blog samedi, pas mal de petites choses à préparer... et depuis j'ai des journées de folies ce qui fait que le soir je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver mon lit !!!


Bref, trèves de bavardages... alors ce verdict ....


- 0,100 kg

 

C'est pas énorme, mais c'est quand même du moins... et vu la semaine passée, je m'attendais plutôt à y voir du +++++++++


Allez, j'ai des excuses, c'était mon anniversaire.... mais fini les plaisanteries, car se trouver des excuses est facile, prendre ses responsabilités et réagir en conséquences est une force...


Alors depuis samedi, je me suis reprise en main, malgré mon repas de dimance (l'avantage quand on invite, c'est qu'on peut gérer le menu...), et j'ai décidé de ne me peser que 2 fois dans la semaine, c'est à dire aujourd'hui et samedi prochain.

Et aujourd'hui, il y a du moins... un peu...


Résultat samedi, et soyez sages d'ici là (n'est ce pas Mimi )


Gros bisous et à samedi.

 

Samedi 23 Juin 2012

Bonjour tout le monde, voici mon rendez vous hebdomadaire pour le verdict de la balance et cette semaine, ma copine Mimi et moi avons été top synchro car je vous annonce également une magnifique perte de :


- 0,100 kg


Bon, je suis quand même contente car malgré tout, c'est du moins, et moins après moins, ça finit par compter...

D'autant plus que je m'étais pesée en cours de semaine et j'ai bien failli vous annoncer du ++++.


Mais je suis comme ça, une semaine je perds bien et la semaine suivante je ne perds presque rien ou pire je reprends un peu...donc dans cette logique, la semaine prochaine devrait être bénéfique pour ma perte de poids.

 

Vous avez cependant pu constater que ma copine Mimi et moi, nous vous avons gâtés avec de nouvelles recettes, et je suis fière de moi car je continue à noter et compter, même si je dépasse souvent mon quota, au moins ça me permet de "visualiser" ce que je mange, et de savoir pourquoi je perds ou pourquoi je ne perds pas ....

 

Je vais de ce pas vous notre ma recette de ce midi, avec laquelle je me suis bien régalée, et compléter mes menus de la semaine dernière et de cette semaine.

 

Bonne journée à tout le monde.

 


Lundi 18 Juin 2012


Un petit mot en cours de semaine pour vous dire que pfffffffffff c'est difficile de se reprendre quand on a craqué un peu.... alors je viens mettre un mot pour me redonner de la motivation...

 

Aujourd'hui, après mes agapes de vendredi, mes petits craquage de samedi et mon repas de fête des écoles d'hier, je me remets sur le droit chemin, et je me suis bien régalée ce midi avec mon risotto aux carottes et boeuf haché !!!

 

Recette que j'ai adaptée car au départ elle était à base de bacon, n'en ayant pas dans mon frigo mais ayant des steaks hachés à 15% qu'il fallait manger, j'ai remplacé mes 6 tranches de bacon par un demi steak haché et j'ai ajouté un point à la recette ce qui faisait un repas à 7 points

(en principe c'était une recette pour 2 mais je trouvais que ça faisait vraiment déjeuner de pauvre !!!! alors j'ai tout gardé pour moi, pour un seul repas, et là, c'était bien bon et bien copieux !!!!)

 

Samedi 16 Juin 2012

 

Bonjour à toutes et tous, ou plutôt, re-bonjour, car comme vous aurez pu le constater pour ceux et celles qui nous suivent depuis la création de notre blog, nous l'avons entièrement relooké, histoire de lui redonner un coup de jeune, et histoire surtout de nous redonner un coup de boost pour notre ènième nouveau départ !!!

Oui, nous RECOMMENCONS sérieusement notre reprise en main, même si nous l'avons dit maintes et maintes fois, mais toute personne qui a des problèmes de poids et qui a suivi au moins une fois un régime dans sa vie, sait que c'est une épreuve difficile qu'il est difficile d'entreprendre et de réussir du premier coup....

L'essentiel est de rester motivée, et de rebondir à chaque écart afin de ne pas reprendre les kilos durement perdus au prix de tant d'effort et de faire basculer toujours et encore l'aiguille de la balance dans le bon côté, jour après jour, semaine après semaine et mois après mois, même si on peut (et doit) s'accorder des "récompenses" de temps en temps.

 

Ma copine Mimi et moi, avons donc mis un coup de balai dans notre blog afin de repartir à zéro depuis samedi dernier et après une semaine de reprise en main, je viens vous annoner une jolie perte de :


-1,800 kg

 

Je suis plutôt contente de moi, malgré qu'hier matin je vous aurais annoncé -2,400 kg !!! mais étant donné qu'hier était pour moi une journée "sans" (baisse de moral, beaucoup de contrariétés etc .... ) je me suis laissée un peu allée et cela m'a coûté  une reprise de poids de 600 g.

C'est rageant, mais rien de dramatique car comme je viens de l'écrire, l'essentiel et de ne pas relâcher trop longtemps et de se reprendre en main illico presto, c'est ce que j'ai fait dès ce matin.

 

En espérant que vous serez nombreux à nous rejoindre et que notre blog puisse vous aider d'une manière ou d'une autre, je vous dis à la semaine prochaine pour ma nouvelle perte de poids et le bilan de la semaine.

Partager cette page

Repost 0