750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Feuillantines aux poires (3,5 ♥)

9 Décembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS FRUITS"


Recette pour 8 personnes
3,5 ♥ la part


Ingrédients :

- 240g de pâte feuilleté toute prête
- 40g de pâte d'amande
- 800g de poires


Dérouler la pâte feuilletée. La découper en 8 triangles égaux.

Disposer ces triantes de pâte sur une plaque de four anti-adhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson.

Répartir la pâte d'amande sur les morceaux de pâte feuilletée.

Préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7).

Eplucher les poires puis les émincer en petites lanières.

Les disposer sur la pâte d'ama
nde et enfourner pendant 10-12 mn. Servir chaud.

Personnellement, j'ai saupoudré avec de l'édulcorant en poudre chaque part.



NOTE PERSO MIMI :  N'ayant pas de pâte d'amandes mais de la poudre d'amandes, je vais donc mettre 1cc de poudre sur chaque morceau de pâte.
Si vous souhaitez préparer votre pâte d'amandes seule, utiliser un blanc d'oeuf, 120g de sucre glace et 120g de poudre d'amandes.
Mélangez tous les ingrédients et bien malaxer la pâte, ajoutez un peu d'eau si necessaire pour lui donner un peu de souplesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça a l'air très appétissant ça ma petite mimi....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui et c'est très bon ma grande Soso... (euh, t'as que 2,5 cm de plus que moi c'est tout, pas de quoi faire de la descrimination... ).<br /> BIZ<br /> MIMI<br /> <br /> <br />