750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Friands végétariens

23 Novembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "SNACKS"



Recette pour 4 personnes
2,5 par personne


Ingrédients :

- 4 feuilles de riz (feuille pour nem)
- 150g de carottes
- 150g de chou
- 100g d'oignons
- 2cc d'huile de noix
- 2cc de paprika
- 100g de châtaignes au naturel
- 1 CS de persil
- quelques feuilles de laitue
- Sel et poivre

Préchauffer le four thermostat 8 (240°).

Humidifier les feuilles de riz pour les ramollir et les poser sur un torchon humide.
Râper la carotte, le chou et l'oignon.
Mettre l'huile à chauffer dans un wok (ou poêle) et y faire sauter les légumes pendant 5 mn en remuant régulièrement. Rajouter le paprika et laisser mijoter encore quelques minutes à feu très doux.

Ecraser les châtaignes à la fourchette ou les mixer brièvement au hachoir électrique.
Les mélanger aux légumes avec le persil. Bien malaxer le tout.

Sur chaque feuille mettre une grosse CS de farce et refermer comme pour former un nem.
Badigeonner les friands avec un peu d'huile ou vaporiser.
Enfourner sur une plaque avec une feuille de cuisson pour 10-15 mn en retournant à mi-cuisson.
Servir avec une bonne salade verte agrémenté de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

Résultat de la recette : C'était très bon !!! à la maison mon homme et ma fille les ont dégusté avec de la sauce à nem moi juste avec ma salade.

NOTE PERSO MIMI :
1°) J'ai doublé la quantité de légumes
2°) 2cc d'huile d'olive au lieu de noix (j'en avais pas)
3°) J'ai pris du chou blanc
4°) J'ai mis 100g de dés de jambon dégraissé (du coup, le friand n'est plus végétarien lol !!)
5°) Du coup, j'ai fait 9 nems avec cette préparation ce qui fait du coup 2 par friand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dans mes souvenirs... je m'étais régalée avec cette recette... je vais la refaire pour ce midi en guise d'entrée ! Par contre cette fois-ci sans les chataîgnes.<br /> Bonne journée à toutes et à tous.<br /> BIZ - MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre