750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Pain de courgettes au jambon (2,5 ♥)

9 Décembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "LEGUMES"

Recette pour 8 personnes
2,5 ♥ par personne


Ingrédients :

- 100g de jambon dégraissé (2 tranches environ)
- 2 petites courgettes (500g)
- 4 petits oeufs
- 1 petit suisse 0%
- 50g de gruyère râpé allégé
- 1 pincée de muscade
- 1 CS de maïzena
- 4 CS de lait écrémé
- Sel et poivre


Mixer le jambon. Eplucher les courgettes. Les couper en fines rondelles.
Dans un plat spécial micro-ondes, déposer les courgettes, verser un peu d'eau et faire cuire pendant 5 mn. Egoutter, assaisonner et mixer.

Mélanger les oeufs, le jambon, les courgettes, le petit suisse et le gruyère râpé. Ajouter une pincée de noix de muscade puis saler et poivrer. Battre le tout avec une fourchette pour obtenir une préparation homogène. Délayser la maïzena dans un peu d'eau froide puis dans le lait préalablement chauffé et incorporer à la préparation précédente.

Tapisser un moule à cake avec du film étirable, verser la préparation flan dans le moule et recouvrir de film alimentaire, Faire cuire 15 mn au four micro-ondes (puissance 440 W). Vérifier si le  flan a pris en son milieu, si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson 1 à 2 mn supplémentaires. Laisser reposer 5 mn avant de sortir du four.

Au moment de servir, découper le pain de courgettes au jambon en tranches et consommer tiède ou froid.

NOTE PERSO MIMI : Recette pas encore testée. Moi je ferais cuire ce pain au four traditionnel thermostat 6 (180°) au bain-marie pendant 1/2h car je n'aime pas cuisiner avec le micro-ondes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui au bain marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OK, merci pour l'info MAMOURES... je vais de ce pas faire la modification dans ma recette.<br /> BISOUS<br /> MIMI<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai deja fait cette recette mais en été elle est excellente!!moi je l'ai cuite au four mais il me semble 40a45 minutes faut surveiller<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Mamoures,<br /> Merci pour l'info, car je ne savais pas trop combien de temps faire cuire ce pain de courgette.<br /> L'avais-tu fait cuire au bain marie également ? Histoire de compléter au mieux ma recette pour les prochaines "fans" !! <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> MIMI<br /> <br /> <br />