750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Petits Flans de Saumon et Courgette au fromage blanc (4 ♥)

6 Décembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "POISSONS - CRUSTACES"


Pour 4 mini cocotte - 4 ♥ par cocotte


- 200 g de filet de saumon sans peau
- 1 petite courgette bien ferme
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 petite gousse d'ail
- 1/2 citron
- 100 g de fromage blanc 0%
- 1 Oeuf
- 2 cc de crême liquide à 3%
- 2 cc de moutarde
- 2 cc de ciboulette hachée

Détaillez le filet de saumon en petits cubes et déposez les dans une casserole.
Versez de l'eau froide salée à hauteur et le jus de citon.
Portez le tout doucement à la limite de l'ébullition.
Retirez aussitôt les cubes de saumon et laissez les refroidir.

Pendant ce temps coupez la courgette en petits dés et hachez finement l'ail.
Faitres sauter rapidement les dés de courgette à l'huile d'olive avec l'ail haché et du sel fin.
Gardez les dés de courgette croquants.

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec l'oeuf, la crême liquide, la ciboulette, la moutarde et le sel fin.
Répartissez les cubes de saumon, les courgettes et le flan au fromage blanc dans les mini cocottes.

Faire cuire les flancs 20 à 25 minutes dans un four à 200°C.

AVIS DE SOSO : une pure merveille, délicieux et beaucoup de goût.
J'ai utilié du saumon congelé que j'ailaisser préalablement dégeler, et de la ciboulette surgelée également.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors verdict... Trop bon, j'en referais sans aucun doute. Merci beaucoup, ça me permet de redevenir copine avec le poisson. Bisous. MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en suis ravie ma petite Mimi...<br /> Moi j'adore le poisson (surtout le saumon, miam miam comme dirait mon petit amour de bébé) mais je déteste les fruits de mer.<br /> <br /> Je referais certainement cette recette également.<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> SOSO<br /> <br /> <br />
P
<br /> bon alors commentaire pour cette recette que j'ai fait ce midi : mon mari et moi on a adoré, par contre laëti n'a pas trop aimé le goût de la moutarde lol !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Pat,<br /> Moi je teste cette recette demain midi, donc je te dirais ce que j'en pense... surtout que moi j'ai une fille qui aime les choses relevées mais pas trop tout'même !<br /> Biz<br /> MIMI<br /> <br /> <br />
P
<br /> bon ben celle-là je la tente dès demain lol ! au fait soso tes petits pains ont eu un franc succés chez moi : christian en a mangé un dès sa sortie du four et laetitia en a engoufré................<br /> 3 lol ! je suis bonne pour en refaire demain lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rhooooooooooooo je pense que je vais tester aussi cette recette avec mes mini-cocottes hummmmmmm !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu peux y aller les yeux fermés Pat, c'est un régal, mais ouvre les yeux quand même  parce que c'est aussi un régal<br /> pour les yeux...<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Soso<br /> <br /> - - - - - - - - - - - - - - - - -<br /> <br /> Recette prévue pour demain midi... J'vous dirais ce que j'en ai pensé !<br /> Tu nous diras toi aussi Pat comment tu les as trouvé.<br /> Grand Merci de venir aussi souvent Pat, ça fait rûdement plaisir.<br /> BISOUS<br /> MIMI<br /> <br /> <br />