750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Cocotte de poulet aux légumes fondants (4 ♥)

6 Mars 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "VOLAILLE"

Cocotte-de-poulet-aux-legumes-fondants.jpg

Recette pour 4 personnes
4 ♥ par personne


Ingrédients :

- 300g de blanc de poulet (7)
- 30g de gruyère râpé (3)
- 200g de petits pois surgelés (2)
- 1/4 de poivron (rouge de préférence) (0)
- 1 carotte râpée (0)
- 1 petit oignon (0)
- 1 petite échalotte (0)
- 2CS de ciboulette (surgelée pour moi) (0)
- 2cc d'huile d'olive (2)
- 4 CS de crème fraîche à 3% (2) 
- 1 cube de volaille dégraissé (0)
- Un peu d'eau (20c cl) (0)
- Sel et poivre (0)


Préchauffer le four thermostat 7 (210°).

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir à feu doux, l'huile et y ajouter l'oignon et l'échalotte coupés en petits bouts.

Laisser blondir et rajouter la viande coupée en petits cubes. Laisser dorer quelques instants.

Puis rajouter les légumes, le cube, la ciboulette, sel (attention à cause du cube), poivre et l'eau.

Laisser mijoter ainsi pendant 10 mn puis rajouter 3 CS de crème fraîche et le gruyère râpé.

Laisser mijoter de nouveau pendant 5 mn puis mettre dans les cocottes et enfourner pour 15 mn (cocottes fermées).


NOTE PERSO MIMI : C'est vraiment excellent... les saveurs se mélangent bien et le poulet est d'une tendresse !! Muhmmm trop bon je vous dis

Et voici la réalisation de SOSO :
P1000752-MiNi
Je confirme, c'est excellent, un bon petit goût de tout ces arômes mélangés..... mmmmhhhhhhhhh un régal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je mets ta recette de côté je vais voir a la faire la semaine prochaine je n'ai pas de poulet mais je pense qu'avec un blanc de dinde cela devrait faire<br /> Je te dirais ce que j'en ai pensé<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam comme dirait mon tout petit ça fait envie...<br /> Je testerais ça la semaine prochaine, dommage que je n'ai pas vu cette recette plus tôt car j'ai fait du poulet ce midi sinon je l'aurais testée dès ce midi.<br /> SOSO<br /> <br /> <br />
Répondre