750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Mini Cocotte de Polenta Coeur Fondant au Chèvre

11 Décembre 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "PLATS COMPLETS"

P1030341-1200

P1030338-1200

Ingrédients pour 4 personnes :

- 125 g de polenta

- 500 ml de lait (moi j'ai remplacé le lait par de l'eau avec un bouillon cube de boeuf dégraissé)

- 1 paquet d'allumettes de jambon, ou dés de jambon, ou allumettes de lardons

- 50 g de gruyère

- 1/2 buchette de chèvre

- 2 oeufs

 

Préparation :

 

Porter le lait à ébullition avec un peu de sel et de poivre (pour moi juste de l'eau avec un bouillon cube sans ajouter de sel ni de poivre).

Verser la polenta et bien remuer, la laisser cuire pendant au moins 5 mn en remuant constamment.

Retirer du feu, incorporer 1/4 du fromage râpé, les oeufs battus et les allumettes de jambon.

 

Mettre un peu de cette préparation dans chaque cocotte, disposer un tranche de buchette de chèvre sur chaque portion puis recouvrir du restant de polenta.

 

Parsemer du reste de fromage râpé puis enfourner pour 20 mn au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. 

NOTE DE SOSO : j'ai bien aimé et mon homme et mon titi aussi, mais j'ai remplacé le lait par de l'eau car je n'aime pas la polenta quand elle est faite avec du lait...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
EXCELLENT !!<br /> Nous nous sommes tous régalés avec tes p'tites cocottes de polenta...<br /> Moi qui avait y a priori sur la polenta, je suis rassurée !<br /> Je dirais que c'est entre la semoule de couscous et la semoule fine pour faire les semoules de lait.<br /> Moi aussi j'ai fait avec de l'eau et un cube (de poule par contre j'avais rien d'autre).<br /> A refaire sans aucun doute (de toute manière j'en ai encore une part pour demain midi).<br /> Gros bisous SOSO<br /> MIMI
Répondre
M
Bonsoir, Bonsoir, c'est encore moi hihihihih !!<br /> Je devais tester... j'ai pas fait...<br /> A mettre au menu cette semaine NON MAIS !<br /> chose promise chose dûe !<br /> Bisous ma Soso adorée - Et merci pour tes excellentes idées.
Répondre