750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Mini Mousseux au chocolat (1,5)

2 Octobre 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "PETITS GATEAUX"

Petits-Mousseux-chocolat.JPG

Petits-Mousseux-au-chocolat.JPG

 

20 coeurs pour la recette entière

Moi j'ai réussi à faire 18 petits moules en silicone

alors j'arrondi à 1,5 coeur par gâteau

 

Liste d'ingrédients :

- 3 oeufs (6)
- 4 Cs de farine (4)
- 20g de beurre ramolli (allégé) (2)
- 120g de chocolat pâtissier (6)
- 1 CS de sucre en poudre (2)
- 2 à 3 cc d'édulorant liquide (0)
(ou alors 4 CS de sucre au total)

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Mélanger les jaunes avec le sucre et l'édulcorant.

Rajouter la farine et bien mélanger (oui je sais c'est dur !).

Dans un bol, casser le chocolat et rajouter dessus le beurre + 2cc d'eau et mettre au micro-ondes pendant 1 mn.

Bien mélanger à la sortie du four et rajouter au mélange, oeuf-sucre-farine.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer petit à petit au mélange précédent.

Vous pouvez rajouter 1/4 des blancs en neige dans la pâte et mélanger vigoureusement pour alléger un peu la pâte avant d'incorporer le reste des blancs en neige tout doucement.

Mettre dans un moule en siliconne ou moules individuels et mettre au four moins de 10 mn pour les mini-moules et 20 mn pour un grand moule (à contrôler attention !!).

C'est p'tits gâteaux sont super mousseux, très agréable, à s'en lécher les doigts !!  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article