750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Mousse de Thon (2,5 ♥)

25 Janvier 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "FESTIVES SALEES"

P1000683-MiNi
P1000685-MiNi
P1000695-MiNi
Pour 8 personnes - 2,5 ♥ par personne


Ingrédients :

- 200 g de thon en miettes (4)
- 150 g de crème fraiche à 30 % (15)
- 20 cl de lait écrémé (1)

Passez les miettes de thon au mixeur, mélanger cette pâte avec la crème et le lait.
Verser dans la carafe du siphon et mettre une cartouche de gaz

C'est prêt !!!!

NOTE DE SOSO : ce n'était pas précisé dans ma recette mais à force de lire des choses par ci et par là, j'ai préféré passer le mélange crémeux avec une passoire fine avant le le mettre dans le siphon, afin de ne pas risquer de boucher l'embout, du coup c'est peut être pour cela que ma mousse était si "aérienne".

Déclinaison en verrine :
J'ai mis dans le fond des dés de tomates et des dés de blancs d'oeufs, puis la mousse de thon et le jaune écrasé à la fourchette sur le dessus.
J'ai mis un jaune d'oeufs "mimosa" pour 2 verrines, et dans ce cas ajouter un ♥ par personne.

Cela fait à mon goût une très bonne entrée peu chère en ♥ et inovante en texture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article