750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Petits moelleux au chocolat de miss Clara

3 Avril 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "DESSERTS CHOCOLAT"

Gateau-moelleux-chocolat.JPG

EXTRA MOELLEUX !!!!!! JE VOUS ASSURE... une réussite pour une p'tite fille de 3 ans !

- 150g de chocolat
- 20 CL de crème fraiche épaisse de 20cl (moi j'ai pris du 15%)
- 180g de sucre
-
115g de farine
- 3 gros œufs
- 1 sachet de levure
- quelques gouttes de vanille liquide
- 1 pincée de sel

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème fraiche, la vanille, le chocolat fondu. Incorporer enfin la farine mélangée à la levure


Monter les blancs en neige et les incorporer

Verser dans un moule à manqué puis enfourner pour 25min. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche

 

Si vous utilisez des mini-moules à muffins, cakes... vous ferez environ vingtaine de p'tits gâteaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Eh bien ça fait bien envie ces petits moelleux de Miss Clara ...<br /> Je viens de calculer le nombre de coeurs, ça fait 2 coeurs le moelleux pour 20 moelleux réalisés.<br /> <br /> Je vais donc les tester demain.<br /> <br /> <br />
Répondre