750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Tiramisu de Tomates, Crème de Basilic et Croustillant de Bacon

30 Août 2011 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "VERRINES SALEES"

P1030224-1200

P1030223-1200

Pour 4 Personnes :

- 4 tranches de pain de mie blanc

- 2 CS d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 450 g de tomates pelées au naturel

- 1 bouquet de basilic frais

- 100 g de ricotta

- 10 cl de crème fleurette

- 8 fines tranches de bacon

- sel, poivre

Faites griller les tranches de pain de mie puis coupez les en très petits dés dans une jatte. Arrosez les d'huile d'olive, ajoutez l'ail pelé et pressé, poivrez et réservez.

Egouttez les tomates et coupez les en petits dés, salez et poivrez.

Ciselez les feuilles de basilic.

Faites chauffer à sec dans une poêle les tranches de bacon coupées en fines lamelles jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes.

Répartissez les dés de pain dans les verrines, ajoutez les dés de tomates et la moitié du basilc.

Fouettez vivement la ricotta et la crème en ajoutant le reste du basilic.

Ajoutez cette préparation sur les tomates et garnissez de bacon grillé.

Servez frais avec une fourchette.

NOTE DE SOSO : cette recette est EXCELLENTE et très rapide et facile à réaliser.

Mon petit a ADORE à grand renforts de mmmhhhh mmmhhhhh à chaque bouchée, et pour finir un "c'est très très bon maman, trop cool"

J'ai utilisé pour faire cette recette des tomates fraîches étant donné que c'est la pleine saison et que j'en ai plein mon jardin, par contre j'ai pris du basilic surgelé.

Pour alléger encore un peu cette recette qui est déjà légère en soi, on peut utiliser de la crème liquide allégée.

Je referais cette recette, c'est sûr et certain, vraiment trop trop bon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ahhh y'a du nouveau par ici ! Cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça m'a l'air très bon ! je tenterais sûrement<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre