750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Verrine de mousse aux speculoos (2,5 ♥)

18 Avril 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "VERRINES SUCREES"

Mousse-aux-speculoos.jpg Clara-23-mois-209.jpg

Recettes pour 8 personnes

2,5 ♥ par personne

 

Ingrédients :

- 150g de speculoos (14)

- 1 brickette de crème semi-épaisse Bridelight 3% (3)

- 3 blancs d'oeufs (1)

- 2 CS de café (0)

- 2 feuilles de gélatine (0)

 

 

Mixer dans un robot les speculoos en poudre fine.

Dans un saladier, mélanger cette poudre avec la crème semi-épaisse.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide quelques instants pour les faire ramollir.

Faire chauffer le café dans une assiette creuse et y faire dissoudre les feuilles de gélatine ramollies.

Puis rajouter dans le saladier contenant la crème aux speculoos.

Battre en neige 3 blancs d'oeufs et les incorporer délicatement à l'appareil précédent.

Remplir 8 petites verrines et mettre au frais au moins 2h.

Au moment de servir, présenter au choix... soit avec un speculoos entier poser en travers de la verrine comme ci-dessus sur la photo, soit avec 1 speculoos émettié.

 

Note Perso MIMI :  Vraiment excellent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je connais votre blog depuis peu de temps et je ne peux plus m en passer, j attends avec impatience vos prochaines recettes<br /> je suis le meme programme et petit a petit j arriverai au but car je suis bien aidée par mon animatrice<br /> merci et amities a toutes les deux<br /> tara<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien contente que tu trouves plaisir à venir nous rendre visite Tara.<br /> <br /> <br /> Et ton combat vers la minceur... comment ça se passe ?<br /> <br /> <br /> Bon courage et agréable journée à toi. BIZ - MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voila c'est fait elles sont au frigo<br /> Le plus dur va être d'attendre demain car mon menu est fait pour aujourd'hui et ta réponse me mets l'eau à la bouche vais-je résister ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aller, plus que quelques heures... Courage Fibie <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je finis mon courrier et je vais préparer ce dessert qui me tente bien<br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Fibie,<br /> <br /> <br /> Muhmmm, je viens de terminer la dernière verrine et vraiment c'est trop bon... MAIS meilleur avec un speculoos émietté sur le dessus...<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation. BIZ<br /> <br /> <br /> MIMI<br /> <br /> <br /> <br />