750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Clafoutis de jambon et courgettes (5,5)

8 Juillet 2012 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "LEGUMES"

Clafoutis Jambon - Courgette

 

Clafoutis Jambon-Courgettes2

 

Pour 4 personnes
5,5 coeurs par personne

 

  • 1 gousse d'ail
  • 500g de petites courgettes
  • 2 brins de thym frais (j'ai remplacé par une cuil. à café de thym déshydraté)
  • 120g de farine (6)
  • 4 oeufs moyens (8)
  • 200ml de lait écrémé (1)
  • 1 cuil. à soupe de basilic frais ciselé (j'ai pris du surgelé)
  • 160g de jambon blanc découenné et dégraissé - 4 tr (6)
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Peler et hacher l'ail. Laver et sécher les courgettes. Les couper grossièrement sans les éplucher.


Dans le bol d'un mixeur, jeter les morceaux de courgettes, ajouter la farine, les oeufs, le lait, l'ail, sel, poivre, puis basilic et thym. Mixer.

Dans un plat en silicone, verser la moitié de la préparation à base de courgettes. Recouvrir de lanières de jambon puis terminer par la préparation aux courgettes.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

 

Info MIMI "avant dégustation : cette recette je la teste ce midi (08/07/12)...je reviens vous la noter après !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hum, ça m'a l'air très bon. bisous
Répondre