750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Cuisses de poulet au paprika

31 Août 2012 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "VOLAILLE"

IMGP5126.JPG

Recette pour 4 personnes

 

* 4 cuisses de poulet

* 15 g de marguarine allégée 

* 20 cl de crème fraîche liquide allégée

* 1 oignon

* 1 cuil. à café de concentré de tomate

* 1 cuil. à café de paprika

* 1 cuil. à soupe d'huile

* sel et poivre

 

J'épluche et hâche l'oignon finement.

Je le fais fondre à feu très doux avec le beurre dans une petite casserole.

Dès qu'il est translucide et fondant, j'ajoute le concentré de tomate et le paprika, et je verse la crème tout en remuant.

Je porte à petite ébullition et laisse bouillonner 1 minute.

Je préchauffe le four à 180°.

 

Je mets à chauffer l'huile dans une poêle et fais dorer de chaque côté les cuisses.

Je les place chacune dans une feuille de papier d'alu et je les tartine de sauce au paprika.

Je referme hermétiquement et place au four pour 30/40 min.

Et voilà, plus qu'à déballer et se régaler, la viande est tendre et parfumée, nous avons adoré !

 

INFO MIMI : Bonne recette, le poulet est bien moelleux et bien cuit au bout de 40 mn MAIS... manque un p'tit quelque chose à la sauce, un poil trop fade... peut-être 1 cc de moutarde !! à tester !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonne recette à essayer. bisous
Répondre