750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Gratin marin sur lit de légumes sauce moutarde (3,5 ♥)

15 Novembre 2009 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "POISSONS - CRUSTACES"

P1000462-MiNi.JPG
Recette pour 4 personnes
3,5 ♥ par personne


Ingrédients :

- 140g de filet de saumon
- 280g de filet de cabillaud
- 1/2 citron (jus)
- 3 carottes
- 2 blancs de poireaux

Pour la sauce :
- 1 CS de moutarde forte
- 10 cl de crème fraîche liquide à 8%
- 1 cc de fumet de poisson
- 2 cc de maïzena
- 2 CS de persil haché (même surgelé)
- Sel et poivre


Préchauffer le four à 230° (th. 7-8).

Couper chaque filet de poisson en 4 morceaux. Les arroser avec le jus de citron.

Eplucher les carottes. Trancher les carottes et les blancs de poireaux en fines rondelles.

Les blanchir 5 mn à l'eau bouillante salée.

Les égoutter en réservant 25 cl de l'eau de cuisson et y délayer le fumet de poisson.

Battre au fouet la moutarde, la crème, la maïzena et les 25 cl de fumet. Saler et poivrer.
Laisser reposer.

Disposer dans un plat à gratin les légumes puis les filets de poissons et leur jus.

Incorporer le persil à la sauce moutardée. En napper la préparation.

Enfourner pour 20 mn.

Servir en accompagnement 4 CS de Riz sauvage par personne (à comptabiliser).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> cette recette est délicieuse. par contre, la cuisson des carottes... trop longue. ce soir, je remplace les poireaux et carottes par une julienne de légumes. et cette sauce... hummm<br /> <br /> bravo pour vos pertes de poids et COURAGE !!! je suis de tout coeur avec vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà, ça y est, recette testée, approuvée,....... et photographiée également !<br /> <br /> Je la referais sans problème car c'était excellent, mais je mettrais un peu plus de légumes la prochaine fois.<br /> <br /> Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette prévue pour ce dimanche midi (10/01/10)...<br /> Je donnerai mon point de vue également.<br /> BISOUS<br /> MIMI<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma petite Mimi, je vais faire cette recette ce week end, et j'en prendrais une photo (si c'est réussi) pour agrémenter l'article.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Soso, chouette... une testeuse ! sympa la copine !! <br /> J'attends de voir le résultat avec impatience... à l'aide d'une p'tite photo.<br /> Bisous<br /> MIMI<br /> <br /> <br /> <br />