750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MINCIR EN COEUR

Mijoté de pangas - riz - poireau au curry (5 ♥)

7 Septembre 2010 , Rédigé par mimisoso Publié dans #Recettes "PLATS COMPLETS"

Mijote-de-pangas---riz---poireau-sauce-curry.jpg

Recette pour 2 personnes si chrono-nutrition
Recette pour 4 personnes si WW (4 ♥)

 

Ingrédients :

- 500g de filets de pangas décongelés (8)
- 4 cc d'huile d'olive (4)
- 1 gros poireaux (0)
- 1 grosse carotte (0)
- 2 belles échalottes (0)
- 1/2 cube de boeuf dégraissé (+ 50 cl d'eau) (0)
- 3cc de curry (0)
- Sel, poivre (0)
- 60g de riz cru (4)

 

Dans un wok ou une poêle profonde, faire chauffer l'huile et y laisser blondir légèrement les échalottes coupées finement. Rajouter le poireau préalablement laver et couper en fines rondelles. Laisser suer 5 mn.

Eplucher la carotte et détailler en lamelle avec un économe (comme des tagliatelles) et les rajouter aux poireaux. Laisser de nouveau mijoter pendant 5 mn puis déglacer avec le bouillon fait avec le 1/2 cube de boeuf dégraissé. Saupoudrer de curry (goûté le jus afin de voir s'il y a assez de curry à votre goût).

Laisser revenir à feu moyen pendant  10 mn puis rajouter les filets de pangas coupés en morceaux.

Rajouter alors le riz cru et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet (en rajoutant si nécessaire un peu d'eau) en remuant régulièrement.

NOTA MIMI : Simple et très bon... miam, miam !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou !<br /> Et non j'ai pas encore testé ! Mais j'ai la recette sous le coude de côté !<br /> Par contre j'ai testé une autre de vos recettes hier soir, vais aller de ce pas y mettre un p'tit commentaire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui il est sur que j'y trouve mon bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Amandine,<br /> <br /> <br /> Déjà, désolé de répondre si tardivement à ton commentaire !!<br /> <br /> <br /> Alors... as-tu essayé cette recette ? Moi j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> En espérant avoir de tes nouvelles...<br /> <br /> <br /> Bisous - MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Y'a un petit moment que je n'étais pas passé sur le site ! Que de bonne recette qui donne envie de se mettre un moment dans sa cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Amandine pour tes commentaires, ça fait plaisir de donner envie à d'autres de cuisiner, n'hésites pas à piocher dans nos recettes, je suis sûre que tu<br /> y trouveras ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> SOSO<br /> <br /> <br /> <br />